Gabon: Ali Bongo ne fait pas l'unanimité

Publié le par la concorde



Pour l'opposition, la présidence d'Ali Ben Bongo ne serait qu'une continuation du règne d'Omar. "La dilapidation va continuer, avec le risque de provoquer des guerres entre les ethnies, entre les classes sociales", estime Emmanuelle Nguema, porte-parole du parti d'opposition Bongo doit partir (BDP), dont le leader Daniel Mengara pourrait voir sa candidature interdite par la loi électorale.

Sans parler de guerre interethnique, Antoine Glaser constate qu'"Ali Ben Bongo n'a pas la capacité d'arbitrage de son père entre toutes les communautés". Pas vraiment populaire, le fiston "ne fait pas l'unanimité dans sa propre région d'origine", selon le journaliste. Ce ne sont pas ses goûts luxueux qui vont le rapprocher du peuple: d'après une enquête du quotidien Libération, Ali Ben Bongo s'est offert entre 2001 et 2002 des Mercedes, Ferrari et Porsche pour une valeur de 214 000 euros.

Publié dans actualité gabon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!_________________dissertation
Répondre