LE CLAN FAURE GNASSIGBE CONTINUERA-T-IL LE PILLAGE DU TOGO JUSQU'EN 2010 ?

Publié le par la concorde

 

FAURE CONTINUE A ROULER EN MAYBACH PENDANT QUE LES TOGOLAIS TIRENT LA LANGUE POUR ACHETER UN BOL DE MAÏS !

Sous un titre très évocateur «Où sont passés les milliards des Impôts ? », notre confrère du « Correcteur », s’interroge utilement pour savoir si le produit des opérations « coup de poing » opérées à l’encontre des grandes sociétés du Togo ; diligentées par les agents de la Direction générale des impôts sur les injonctions d’Ingrid AWADE, la directrice générale, elle-même  agissant sur instructions directes de Faure GNASSINGBE qui fixe le montant des sommes à exiger ; est bien versé au Trésor Public du Togo, pour servir au développement du pays ?

Tout en rappelant la dernière descente musclée en date du 25 mai 2009 à l’encontre des sociétés du groupe PROGOSA et de son PDG Jacques DUPUYDAUBY, aujourd’hui en exil à Séville en Espagne, auxquelles sont demandées 12 milliards de CFA, notre confrère déplore au passage que bon nombre de ces sociétés : …« ont dû mettre la clé au paillasson pour « non payement d’impôts », alors que : …« d’autres par contre, se sont exécutées à coup de dizaines de milliards »…

Puis il nous livre un constat de la réalité très crue de la situation : …« Mais au passage, il y a lieu de se demander où vont les milliards déjà encaissés par la Direction Générale des Impôts. Nul doute que le gangstérisme au sommet de l’Etat ne donne aucune garantie pour retrouver la traçabilité de ces fonds qui devraient être mis au service de la population. Malheureusement, il apparaît que c’est plutôt une opportunité pour les criminels économiques de surfer sur le dos du pauvre contribuable togolais. Rien qu’à voir de près le train de vie des « nouveaux bourgeois » du régime à travers l’achat des véhicules de luxe, des appartements de haut standing, qui ne correspondent en rien au revenu de ses copains du président, il y a lieu de crier haro. Il ne sert à rien de faire le show pour donner l’impression de la bonne gouvernance alors qu’en réalité, ces successeurs de feu Eyadema incarnent le prototype des pilleurs de la République »…

Cela fait deux ans qu’exemples à l’appui, à longueur de pages, nous ne cessons de dénoncer les turpitudes du Clan Faure GNASSINGBE en matière de gouvernance et le pillage éhonté des ressources de l’Etat et de la richesse nationale auquel il se livre. Nous sommes heureux de voir que d’autres voix se lèvent pour partager notre opinion.

Afin de conforter par anticipation l’analyse de notre confrère nous faisions savoir le 8 octobre 2008 dans notre ancien blog http://togognassfaureland.blogg.org gracieusement hacké par ses amis, que Faure GNASSINGBE avait atteint des sommets dans l’étalage du luxe insolent.

Publié dans info afrique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article